"Je suis convaincu" que Les Républicains pourront totalement mener "la politique que nous souhaitons".
"Je suis convaincu" que Les Républicains pourront totalement mener "la politique que nous souhaitons".
Brice Hortefeux, député européen Les Républicains, n’a pas tardé à réagir après les attentats perpétrés à Paris vendredi soir. Il s’est montré très critique envers l’exécutif et en particulier envers François Hollande. Il pointe du doigt surtout l’erreur de politique étrangère commise où "tout tournait autour de la Syrie".
Brice Hortefeux, député européen Les Républicains, était l’invité de Ruth Elkrief. Il est revenu sur la géolocalisation du téléphone portable de l’ancien chef de l’État dans l’enquête Air Cocaïne. Manuel Valls a déclaré aujourd’hui que le gouvernement n’avait pas été informé de ces mesures.
Notre invité Brice Hortefeux, député européen du Parti Populaire européen et ancien ministre de l’Intérieur français, se dit défavorable au système de répartition des réfugiés voulu par la Commission européenne. Il estime que la France est déjà "en pointe" en terme d’accueil des réfugiés.
Sur la Grèce, Brice Hortefeux assure que l’expérience Tsipras montre qu’un "gouvernement populiste ne tient pas ses engagements, car il ne le peut pas".
INTERVIEW - L’ex-ministre de l’Intérieur, proche de Nicolas Sarkozy, invite Jean-François Copé à "utiliser ses qualités pour construire un destin collectif".