ACCUEIL     |      AGENDA      |      PRESSE     |     BRICE HORTEFEUX     |     LA REGION     |    PARLEMENT EUROPEEN
                                                                                        

 

 

 

Des vols supplémentaires au départ de l’aéroport de Clermont-Ferrand -

       

 
    
 

Brice Hortefeux, vice-président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, a annoncé ce vendredi 30 juin une série de nouveautés pour l’aéroport Clermont-Ferrand-Auvergne. Parmi elles, plus de vols vers Paris et vers Porto.

Ça l’a travaillé durant toute la nuit, confie-t-il, pour trouver une bonne formule à donner aux journalistes. Finalement, Brice Hortefeux a opté pour une « punch line » précise et directe : « L’aéroport redécolle ». « Nous souhaitions mettre un coup de projeteur sur la saison et même après, donner un message optimiste sur l’aéroport. »

Ce qui est confirmé

 Les vols vers Orly conservent quatre allers-retours par jour. Ceux d’Amsterdam, entre quatre et cinq vols par semaine. Les liaisons estivales vers Ajaccio, Bastia et Figari sont également confirmées. De même que les vols pour la Crète et les Baléares. Autres vols saisonniers, ceux pour Nice, toujours deux allers-retours par semaine.

Les nouveautés

 Les liaisons de la mi-journée vers l’aéroport de Paris Charles-de-Gaulle n’étaient plus quotidiennes. Ce n’est plus le cas, elles sont rétablies du lundi au vendredi. Ce qui fait quatre allers-retours par jour. Les amoureux du soleil vont être ravis car désormais, on pourra se rendre à Porto depuis Aulnat et ce durant toute l’année. Trois vols par semaine sont prévus en saison estivale et deux le reste de l’année. Les vols vers la capitale néerlandaise, Amsterdam, sont garantis pour les trois prochaines années, annonce Brice Hortefeux, vice-président de la Grande Région, délégué à l’aménagement du territoire et à la solidarité avec les Auvergnats. Enfin, il y aura deux vols hebdomadaires vers l’aéroport de Londres-Stansted du 3 juillet au 27 octobre.

Bons plans : cinq destinations au départ de l’aéroport de Clermont-Ferrand Vers Lyon  La suppression des vols vers la capitale de L’Auvergne-Rhônes-Alpes posait question. « Il y a un souhait des collectivités de demander le rétablissement de la liaison vers Lyon. Ce n’est pas au moment où l’on créé la nouvelle Région qu’il faut compliquer la liaison entre Lyon et la capitale auvergnate », estime Brice Hortefeux. Et d’ajouter : « Ça permet d’avoir accès au hub de Lyon, ce qui signifie avoir accès à 46 destinations supplémentaires. » Mais pour l’instant, aucun accord n’est conclu. « Nous sommes en discussions avancées. On a espoir qu’il y ait une bonne conclusion. »

Les travaux

 Ils sont finis  ! « Il y avait une gêne occasionnée par les travaux sur les pistes de l’aéroport qui obligeaient les passagers à marcher beaucoup. Dès lundi, ils auront un accès plus direct aux avions.

Le fret

 L’objectif du gestionnaire du site, Vinci Airports, est de développer l’activité fret à Aulnat. « On a identifié un partenaire pour investir et donner un nouvel élan à cette activité. Les premiers avions seront là dès lundi prochain », explique Cyril Girot, directeur de l’aéroport. Des places offertes pour les bacheliers « Nous avons décidé d’offrir six places aller-retour vers Londres Stansted. » Trois billets seront cédés pour les élèves qui ont eu les meilleures notes dans l’académie de Clermont-Ferrand. Les trois autres seront tirés au sort parmi les meilleurs bacheliers. Pour s’inscrire, c’est du 5 au 10 juillet, sur la page facebook : Aéroport de Clermont-Ferrand-Auvergne.   Julien Moreau

 

- 01/07/2017.

 

 - Strasbourg

  • Parlement europeen                                                                                       
    Bat. Louise Weiss
    T10053
    1, avenue du President Robert Schuman
    CS 91024
    F-67070 Strasbourg Cedex
    +33(0)3 88 1 75286

 

 - Bruxelles

  • Parlement europeen
    Bat. Altiero Spinelli
    13E146
    60, rue Wiertz / Wiertzstraat 60
    B-1047 Bruxelles/Brussel
    +32(0)2 28 45286
 - Clermont-Ferrand
  •  7 Boulevard LAFAYETTE
     63 000 CLERMONT-FERRAND
     04 73 90 58 11