ACCUEIL     |      AGENDA      |      PRESSE     |     BRICE HORTEFEUX     |     LA REGION     |    PARLEMENT EUROPEEN

                                                                                        


 

 

 

 

Hortefeux dénonce une présidence "désastreuse" -

       

 
    
 

L’eurodéputé a dénoncé "une succession de couacs" de l’équipe au pouvoir, minée par ses "confusions".

L’ancien ministre UMP Brice Hortefeux, proche de Nicolas Sarkozy, a qualifié lundi de "désastreux" la présidence et les gouvernements de François Hollande. Sur France 2, l’eurodéputé a dénoncé "une succession de couacs" de l’équipe au pouvoir, la dernière concernant à ses yeux le coup de pouce aux petites retraites. "Avant même que le parlement acte la confiance, ce gouvernement est miné par ses confusions", a insisté le responsable d’opposition, à la veille du vote de confiance demandé par Manuel Valls. "Cette présidence Hollande, ces gouvernements sont désastreux pour notre nation", selon Brice Hortefeux. "Valls avait annoncé un gouvernement de combat, il avait raison, mais la réalité, c’est que c’est un combat entre eux", a tranché l’ami de l’ex-chef de l’État.

Il n’a pas précisé les modalités du retour de son champion, qui doit officialiser sa volonté de briguer la présidence de l’UMP. "Oui, il y a un espoir, notre pays n’est pas fichu", a-t-il simplement commenté. Relancé sur les critiques de l’ex-première dame Bernadette Chirac ne souhaitant pas que Nicolas Sarkozy prenne la tête du mouvement, Brice Hortefeux a parlé de propos "affectifs et protecteurs". "Tous les chemins mènent à Rome, il y a un chemin, mais il en existe d’autres, l’engagement nouveau de Nicolas Sarkozy serait utile à notre pays."

Serait-il le premier haut dirigeant à revenir au premier plan ? "Non", a répondu Brice Hortefeux, citant le général de Gaulle, dirigeant le gouvernement (1944-45) et revenant au pouvoir en 1958. "Nicolas Sarkozy est l’homme des défis qui peuvent vous paraître insurmontables, mais lui a la volonté et la détermination."

 
 

 - Strasbourg

  • Parlement europeen                                                                                       
    Bat. Louise Weiss
    T10053
    1, avenue du President Robert Schuman
    CS 91024
    F-67070 Strasbourg Cedex
    +33(0)3 88 1 75286

 

 - Bruxelles

  • Parlement europeen
    Bat. Altiero Spinelli
    13E146
    60, rue Wiertz / Wiertzstraat 60
    B-1047 Bruxelles/Brussel
    +32(0)2 28 45286
 - Clermont-Ferrand
  •  7 Boulevard LAFAYETTE
     63 000 CLERMONT-FERRAND
     04 73 90 58 11